top of page

Débutant ma vie professionnelle, comme éducatrice en IMP dans le Sud de la France, je me suis éveillée aux besoins de la personne en difficulté, à son environnement familial et social. J'ai ressenti une réelle motivation à comprendre quels étaient les enjeux à développer afin de m'adapter à ces besoins.

 

Comme beaucoup, j'allais consulter mon médecin tous les 3 mois afin de renouveler mon ordonnance dans le but de traiter une déficience veineuse héréditaire. Lorsque la Sécurité Sociale décida de ne plus rembourser ce traitement "de confort" qui m'était prescrit depuis plus de 25 ans, ce fut un déclic à mon questionnement.

J'ai discuté  de l'intérêt de poursuivre le traitement ou de le stopper avec mon médecin. Suite à cette discussion, j'ai constaté l'inutilité de ce traitement-là.  

 

Depuis 12 ans, je n'ai pas ou peu, repris de traitement chimique pharmaceutique. Cependant, certains traitements sont indispensables pour des maladies graves et je ne remets pas en cause leur efficacité.

 

Malgré mon insuffisance veineuse, je me déplace en vélo tous les jours, et pratique énormément d'activités sportives.

Mon alimentation est une partie essentielle de mon traitement,  ou l'alicament (=l'alimentation est un médicament) ; liée à des activités physiques et mentales, elle permet de retrouver un équilibre et d'harmoniser  l'être.

Ces principes (bien que très simples à appliquer), sont oubliés et j'ai souvent entendu amis et proches me demander des conseils de santé et de bien-être.

 

Finalement, ma voie professionnelle se dessinait en accord avec mes envies personnelles : apporter des conseils  aux problèmes de santé par des techniques naturelles.

Je me suis dirigée vers une formation de Naturopathie (Diplômée en naturopathie en 2010 - Institut Euronature Pantin, Affiliée Fenahman Fédération nationale de Naturopathie),  afin de développer et mettre en application ces principes naturels.

 

J'ai ensuite consulté et pratiqué dans mon cabinet sur Rouen où j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ressentaient le même désir d'une santé au naturel.

 

A ce jour, je désire poursuivre mon objectif d'éveiller toute personne responsable, de l'intérêt d'être vigilant de sa  santé physique et morale. Ce site a pour vocation d'étendre la connaissance et la pratique de la naturopathie au plus grand nombre.

 

C'est le programme que j'introduis sur le site de la médecine naturelle mais vous aurez aussi l'avantage de rencontrer d'autres partenaires, qui partageront votre état d'esprit, désireux du mieux vivre ensemble.

 

De plus, dans le domaine de la santé, tant de choses pourraient s'améliorer, si la notion du "corps-esprit" était connue et appliquée de tous. 

 

 

 

A l'écoute de ses patients
bottom of page